Élisabeth Jaeger

Élisabeth Jaeger

Elisabeth Jaeger née à Paris, a grandi dans une famille vouée à l’art moderne, à la musique et à la science. Après avoir passé son baccalauréat, elle travaille trois ans à l’Ecomusée du Creusot puis trois autres années à l’Hôpital Sainte-Anne à Paris, dans un service reconnu pour traiter les maladies mentales par la musique, la danse, le théâtre ou la peinture. Elle poursuit parallèlement sa formation dans différents métiers artisanaux, dont le travail du bois.

En 1982, elle est une ébéniste de qualité reconnue et peut créer sa propre entreprise dans le sud-ouest de la France. Elle se spécialise dans la restauration de meubles du 17ème et du 18ème siècle, dans la conception d’escaliers et la réalisation de mobilier Shaker.

Elisabeth rencontre le Maître Sri Sri Ravi Shankar à Paris en 1989 et devient enseignante du Sudarshan Kriya et du cours l’Art de Vivre en 1993. En 2000, profondément touchée par ce qu’elle ressent personnellement et par les transformations vécues autour d’elle, elle décide de suivre une formation en Ayurvéda. Elle change ainsi de carrière et commence à travailler à temps plein avec la Fondation Internationale l’Art de Vivre et Sri Sri Ayurveda au Canada. En 2003, elle est accréditée par l’Institut Sri Sri Ayurvéda comme technicienne ayurvédique puis enseignante. Elle est actuellement co-directrice de l’Institut Sri Sri Ayurvéda, responsable des programmes de formation en cuisine ayurvédique.

La richesse des expériences vécues l’incite à se mettre au service de ceux qui désirent trouver leur chemin de vie intérieure.