Atelier : l’Art de l’Alimentation Equilibrée

Vendredi 26 avril, samedi 27 et dimanche 28 Avril 2019

Animé par Élisabeth Jaeger
Yèvre-le-châtel

Vendredi : 18 à 21 h
Samedi-dimanche : 10 h à 17 h 15
350 €

Le cours l’Art de l’Alimentation Équilibrée est un cours stimulant qui regorge de connaissances tirées d’une tradition ayurvédique millénaire bien vivante !
Faut-il le rappeler ? Cette quête nous est commune ! L’Ayurvéda utilise des outils spécifiques pour rétablir un équilibre dans notre constitution personnelle et ramener la paix individuelle !
Manger est plus que satisfaire notre faim ou contenter nos papilles gustatives. C’est le moment où nous prenons en nous le prana qui deviendra ce corps et cet esprit. Faire les bons choix alimentaires pour nos doshas est donc vital pour une bonne santé physique et mentale.
Et pourquoi ne pas apprécier le plaisir de cuisiner sans effort et apprendre à tirer le maximum de potentiel des ingrédients que nous utilisons !

Ce programme de cinq leçons est conçu pour aider ceux qui sont intéressés par un régime végétarien intégrant l’approche du système de santé ayurvédique.
L’Ayurveda reconnaît que chacun de nous est unique avec des besoins différents. Le cours abordera de nombreuses questions relatives à l’alimentation, expliquant comment reconnaître nos propres déséquilibres et comment aider à les corriger grâce aux aliments appropriés. Les changements de mode de vie ou d’habitudes doivent être pris avec précaution et sans stress pour assurer un confort à long terme.
Les personnes nouvelles à cette approche de la santé se posent de nombreuses questions, notamment : Quelles sont les bonnes sources de protéines ? Où est-ce que je trouve mes vitamines ? Aurai-je suffisamment d’énergie ? Comment satisfaire ma dent sucrée sans consommer de sucre ?

Le cours se donne en 5 sessions.
Vendredi 26 avril 2019 de 18 à 21 h
Samedi 27 et dimanche 28 avril 2019 de 10 h à 17 h 15
Chaque session dure de 2 h 30 à 3 h 30 et est structurée de manière à présenter les concepts de base de l’Ayurveda par une approche systématique tout au long du cours. En rapport avec ces principes, les démonstrations culinaires utilisent des ingrédients biologiques cuits et crus, proposant des recettes simples, rapides et appétissantes.
Tous les aliments utilisés sur le cours sont biologiques et consommés durant le cours.

 

S’inscrire à ce cours avant le 19 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *