Dans tout ce qu’elle entreprend, Muriel Jaër est guidée par l’esprit.
Elle l’exprime à travers son talent artistique dans la danse, l’enseignement et l’écriture, et maintenant dans la création des Chemins de la Paix à l’Orangerie. En partageant les pratiques et la philosophie orientales avec les autres, elle a crée des opportunités pour approfondir notre expérience spirituelle et a ainsi, à son tour, profité au monde.
Lorsqu’une amie m’a amenée à son cours de danse à Paris il y a plus de trente ans, j’ai été intriguée par la façon dont elle bougeait et par ce qu’elle avait à dire. Grâce à ses études personnelles, explorations et connaissances intuitives ainsi que faisant référence à des textes littéraires et scientifiques, elle avait trouvé le point de jonction entre le souffle, le corps, le mental et l’esprit.
Lors de mes propres expériences de danseuse, je cherchais tranquillement cette harmonisation et voilà quelqu’un qui en parlait avec aisance et candeur tout en guidant les autres vers cette intégration. Travailler avec elle a encouragé ma recherche de l’esprit au travers de la danse et, par conséquent, aussi comment j’ai développé mon enseignement, ma chorégraphie et ma recherche doctorale.
Muriel Jaër apporte une intégrité et une perspicacité incroyables à chaque projet qu’elle entreprend. J’ai eu le privilège d’en faire l’expérience dans ses cours, lors de ses séances de coaching, dans son travail en tant que professeure invitée et chorégraphe au Santa Monica College, dans ses collaborations avec d’autres artistes et dans son parrainage de maîtres spirituels.
C’est avec gratitude que j’applaudis à sa dernière entreprise car je sais qu’elle servira de lieu d’apprentissage et de source d’inspiration pour nous tous.
Dr. Linda Gold
Professeur émérite du Danse Department de Santa Monica College, California