Fonds de dotation

Ce fonds de dotation a été créé en janvier 2018 par Muriel Jaër. Danseuse-chorégraphe, elle enseigne la danse d’après les lois organiques du mouvement et découvre très tôt la musique contemporaine puis orientale et fait jouer à Paris, dès l’origine, des musiciens de tout premier plan. Faisant preuve d’une grande ouverture pour toutes les disciplines artistiques de par l’éducation reçue de sa grand-mère Jeanne Bucher, galeriste parisienne, Muriel Jaër crée initialement ce fonds de dotation dans les ateliers de peinture de Maria-Helena Vieira da Silva et Arpad Szenes. Profondément mue par son souhait de voir la paix se propager dans le monde, elle le nomme «  Chemins de la Paix  » en référence à l’une des dernières toiles de Vieira da Silva. Elle y organise, au fil des années, de multiples activités. 

Depuis son décès en décembre 2021, le projet est poursuivi par sa fille, Elisabeth Jaeger qui conserve la vocation initiale de proposer des activités et partages destinés à favoriser la paix et installe le siège social du fonds de dotation sur la commune de Marminiac, dans le Lot, à proximité de la résidence-atelier de l’artiste Roger Bissière.

Nous sommes heureux de votre intérêt pour les activités proposées qui favorisent les découvertes, les rencontres et les échanges transdisciplinaires, intergénérationnels, multiculturels et interreligieux, et espérons que le tissu de nos relations dessine un monde plus en accord avec nos aspirations intimes. 

En vous remerciant de toute votre attention présente.

Chemins de la Paix à l’Orangerie

1244 route des Combes
Lieu-dit Bénauge
46250 Marminiac

Retour en haut